Groupware

Les solutions référencées

-/-\-

NextCloud - Groupware Mis à jour le 19 août 2018 | Vues : 81 | En savoir plus sur NextCloud - Groupware

Nextcloud, de par ses nombreuses fonctions, peut tout à fait remplacer un système dédié de Groupware.

NextCloud est un fork de OwnCloud qui a été pendant une bonne période notre outil de prédilection pour mettre en place ce qu’on appelle abusivement un "cloud privé".
NextCloud permet de stocker des fichiers sur un serveur (dans le cloud, ou chez vous, dans un datacenter, dans votre entreprise, ...) et d’y accéder depuis tous vos périphériques. C’est "comme un serveur Windows" mais accessible sur Internet.
NextCloud dispose de clients "lourds" qui s’installent sur vos périphériques et qui peuvent synchroniser automatiquement une partie de vos fichiers avec cet espace de stockage "dans le cloud".

-/-\-

Egroupware Mis à jour le 11 novembre 2018 | Vues : 220 | En savoir plus sur Egroupware

Egroupware est un logiciel de travail collaboratif intégrant toutes les fonctions de base (messagerie, calendrier, carnet d’adresses, etc ...).

-/-\-

OwnCloud Mis à jour le 16 septembre 2018 | Vues : 53 | En savoir plus sur OwnCloud

OwnCloud qui a été pendant une bonne période notre outil de prédilection pour mettre en place ce qu’on appelle abusivement un "cloud privé".
OwnCloud permet de stocker des fichiers sur un serveur (dans le cloud, ou chez vous, dans un datacenter, dans votre entreprise, ...) et d’y accéder depuis tous vos périphériques. C’est "comme un serveur Windows" mais accessible sur Internet.
OwnCloud dispose de clients "lourds" qui s’installent sur vos périphériques et qui peuvent synchroniser automatiquement une partie de vos fichiers avec cet espace de stockage "dans le cloud".